fbpx

La grossesse ne se déroule pas toujours comme dans un rêve : Projections, attentes et envies peuvent parfois être chamboulées par des déséquilibres bien spécifiques.

Le corps change. La prise de poids entraîne un déplacement du centre de gravité: Muscles et tendons sont soumis à d’importantes contraintes. Les organes digestifs sont comprimés et la digestion en est affectée. Enfin, l’adaptation du système hormonal traduit d’importants changements dans le ressenti des émotions.

Troubles de l’humeur, anxiété, sommeil perturbé, reflux gastrique, nausées, constipation, maux de dos, tensions musculaires, troubles circulatoires, oedèmes ou encore migraines peuvent ainsi interférer dans votre bien-être et il n’est pas toujours aisé de vivre ces désagréments et de les aborder avec ses proches.

Quelle que soit la thérapie choisie, se faire masser  procure une magnifique sensation de détente et de relaxation. C’est un moment précieux qui vous permettra de vous connecter au moment présent et de partager un instant de sérénité avec votre bébé.

Massage prénatal

Ce massage doux et enveloppant du corps entier agit principalement sur les tensions et les douleurs musculaires. Il améliore aussi la circulation sanguine et lymphatique, réduisant l’inconfort des jambes lourdes. La peau est nourrie et hydratée, limitant l’apparition des vergetures.

Réflexologie de la femme enceinte

C’est l’approche de choix pour réguler les désordres liés à la sphère digestive tels que nausées, reflux gastrique, brûlures d’estomac et constipation. Elle permet de soulager les symptômes liés aux bouleversements hormonaux et aide à harmoniser le sommeil et l’humeur en apaisant les émotions.

La réflexologie plantaire agit aussi de manière préventive et peut aider à la préparation à l’accouchement.

sen_zen_salle_fleurs Small