fbpx

Réflexologie pour les bébés et les enfants

Saviez-vous que la réflexologie s’applique aussi aux enfants, des nourrissons aux plus grands?

Sen&Zen vous propose des séances de réflexologie pédiatrique adaptées aux petits maux et à l’âge de votre enfant.

Chez les bébés, la réflexologie permet de diminuer constipation, coliques et reflux, elle régule l’appétit, et aide à soulager les douleurs en cas de poussées dentaires. Calmante et relaxante, elle améliore la qualité du sommeil. Elle peut aussi offrir un soutien au stress engendré par la naissance, ainsi que lors d’irritabilité et d’agitation.

Chez les plus grands, elle aide à atténuer les angoisses (angoisses de séparation, soucis à l’école, examens, entrée en crèche, arrivée d’un petit frère ou d’une petite soeur) et à renforcer les capacités de concentration et de confiance en soi. Elle améliore la qualité du sommeil et représente une aide précieuse lors de cauchemars récurrents.

De par son action sur le système immunitaire, elle offre un rôle préventif aussi bien que de soutien lors de maux de tête, rhume, otite, bronchite et allergie, par exemple.

La réflexologie pédiatrique diffère quelque peu des techniques appliquées aux adultes : chez les bébés et les enfants, les réponses sont en effet plus rapides et importantes que chez les plus grands.

Les séances sont donc plus brèves; elles durent entre 30 minutes et une heure (temps d’anamnèse et du massage). Les protocoles sont courts et variables en fonction de l’âge de l’enfant, de son caractère propre et de sa disponibilité du moment. Des séances plus rapprochées sont aussi préconisées.

sen_zen_pied_1 Small